Nagui : Son gros coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans

Nagui : Son gros coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans©Source Non Stop People
A lire aussi

Source Non Stop People, publié le samedi 18 novembre 2017 à 11h17

En pleine polémique autour de l'âge minimum auquel devrait être fixé le consentement sexuel, Nagui a poussé un gros coup de gueule sur Twitter. L'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" s'étonne que l'âge de 13 ans soit envisagé.

Si l'affaire Harvey Weinstein a participé à la libération de la parole des femmes, un nouveau débat a vu le jour ces dernières semaines en France : l'âge du consentement sexuel des mineurs.

Au cours des derniers mois, trois affaires ont fait polémique dont celle d'une fillette de onze ans violée par un homme de 30 ans contre qui la charge de viol n'a toutefois pas été retenue en raison de l'absence d'éléments constitutifs du viol au regard de la loi : la contrainte, la menace, la violence et la surprise. Résultat, le débat autour de l'âge du consentement sexuel des mineurs a été relancé et l'âge de 13 ans proposé par la ministre de la Justice Nicole Belloubet a beaucoup fait réagir.



Mercredi, c'est Michel Sardou qui s'étonnait de cette proposition pour des raisons très personnelles. Jeudi soir, c'était au tour de Nagui, père de quatre enfants, Nina, 20 ans, Roxane, 13 ans, Annabelle, 8 ans, et Adrien, 5 ans, de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux : "Il est absurde d'imaginer qu'à 13 ans on puisse être consentant ou dire non à un agresseur Et vous à 13 ans ? Nicole Belloubet et vous Marlène Schiappa à 13 ans ? Souvenez-vous de l'enfant que vous étiez, s'il vous plaît. Je vous en supplie". Son message, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" l'a conclu en taguant l'actrice Andrea Bescond qui décrivait en 2016 son enfance pourrie par la pédophilie dans sa pièce "Les Chatouilles".
 
102 commentaires - Nagui : Son gros coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans
  • oui... ça brade sec l'amour, à notre époque, sociale et chômage et bac-pour-tous et recyclage et conso et supermarchés et écolo et zen et cool et Facebook, alors.. pourquoi pas dès la puberté...et la première boom ? (avec constats d'huissiers)

  • Totalement de.accord avec Nagui. Si tous les partisans de la détermination de la majorité sexuelle des enfants à l'age de 13 ans étaient personnellement touché par ce probléme par l'intermédiaire leur propre fillette qui volontairement sans leur avis céderait aux avances d'un individu adulte (plus de 18 ans ) dans le cadre d'une relation amoureuse, ne changeraient-ils pas d' avis....? Soit elles sont matures et responsables de leurs actes, soit elles ne le sont pas , il conviendront donc d'interroger les intéressés, au grand jour, dans les familles et les écoles pour leur demander leur avis, avant d'unilatéralement leur imposer une situation irrévocable qui ne bénéficierait qu'aux adultes en priorité. De toute manière,quand leur propre enfants apprendront en temps utile leur position à ce sujet , bon nombre de fillettes d'aujourd'hui devenues adolescentes ou femme et surtout elles mêmes mamans ne regarderont sans doute plus leurs parents avec le même regard avec les mêmes yeux .

  • Bravo Nagui mais mis à part M.Sardou vous êtes bien seul à vous élever contre cette proposition indécente faite par une ministre de la république indigne de son ministère...

  • Totalement en accord avec lui et avec M.Sardou!cette proposition de consentement sexuelle à l'âge de treize ans est une infamie indigne venant d'une ministre de la république,d'autre part je suis écœuré de ne pas entendre certaines associations d'habitude plus remuante pour moins que ça manifester contre cette proposition indécente...

  • La majorité est à 18 ans en France , alors pourquoi un changement pour la sexualité ? Pour aider les pédos ? Où va-t-on , ces politiques veulent tout casser peut-être pour faire jeune ? Si cela arrive à être voter , alors autant supprimer totalement le mot "" majorité "" Si l'on peut violer un gosse , un gosse peut passer aux assises pour crime comme un adulte .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]