ALERTE INFO
13:23 Inondations dans l'Aude : le bilan s'alourdit à 14 morts, une personne toujours portée disparue

Mort de Ludovic Chancel : sa copine demande un mariage posthume

Mort de Ludovic Chancel : sa copine demande un mariage posthume©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 11 août 2017 à 18h30

L'amour n'a pas de frontières. Comme le révèle le magazine Closer, Sylvie Ortega Munos a décidé de déposer une demande de mariage à titre posthume suite à la disparition de son compagnon Ludovic Mercier.

Dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier, le fils unique de Sheila avait été retrouvé mort des suites d'une overdose médicamenteuse. Une disparition brutale brisant leur union programmée après 7 ans de complicité. "On devait se marier le 20 mai prochain pour mon anniversaire, confie Sylvie Ortega Munos. Ça devrait être une jolie fête".

Emmanuel Macron a lui seul le pouvoir d'accorder par décret un mariage à titre posthume

Inconsolable, la jeune femme devra lever certaines barrières pour voir son souhait se réaliser. Dans un premier temps, Sylvie Ortega Munos devra en effet récupérer le certificat de décès auprès de la mairie du 16ème arrondissement de Paris, où vivait le couple au moment du drame. Il faudra ensuite qu'elle constitue un dossier dans lequel elle glissera toutes les pièces qui attestent de sa vie commune avec Ludovic Chancel d'autant qu'on lui prêtait une relation avec Lucien Mamou. Le mannequin espagnol devra aussi obtenir le consentement de la famille du défunt à commencer par Sheila avec qui les relations ont toujours été tendues. Dernière étape, et non des moindres : Sylvie Ortega Munos devra écrire une demande motivée qui devra être approuvée par le garde des Sceaux et qui finira sur le bureau d'Emmanuel Macron. Autant dire que ce mariage si particulier est loin d'être célébré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.