Mort de Johnny Hallyday : Paris Match bat tous les records

Mort de Johnny Hallyday : Paris Match bat tous les records©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 15h36

Voilà un mois que l'idole des années yéyé reconverti en Elvis Presley français a poussé son dernier souffle. La presse s'était largement fait l'écho de ce retentissant décès qui venait en point d'orgue libérer Johnny après des mois de lutte contre ce cancer du poumon qui le rongeait.





Parmi les titres français, Paris Match en avait fait sa Une. L'hebdomadaire a ce jour-là vu ses ventes exploser avec son numéro consacré à la mort de la Rockstar. Elles ont même atteint un chiffre record depuis seize ans. Toujours percutant, le titre de presse people avait cette fois-là choisi un titre sobre en forme d'épitaphe : "Johnny, 1943-2017". Paris Match avait fait le pari de monter un numéro spécial après la mort du chanteur le 6 décembre, publiant des clichés des photographes du magazine assortis de textes forts. La Une, en noir et blanc, a eu pour effet de booster les ventes, qui se sont élevées à 1 million d'exemplaires. Un chiffre qui relève de l'exploit dans la presse en 2017. Selon le magazine Challenges, il s'agit pour Paris Match de sa meilleure vente après celle du numéro consacré au 11 septembre 2001, et près du double des ventes hebdomadaires moyennes, que l'Alliance pour les Chiffres des Médias et de la Presse (ACPM) estime à 530 000 exemplaires. Un record en forme de dernier hommage à Johnny Hallyday. Hormis les ventes exceptionnelles de la presse après le décès de la légende du rock, les vendeurs de disques ont également vécu un moment de grâce, avec pas moins de 600 000 albums écoulés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - Mort de Johnny Hallyday : Paris Match bat tous les records
  • MAINEETLOIRE et Idem Ah ! le niveau intellect Bonjour les dégâts !!!
    Mon Johnny R.I.P On ne t'oubliera jamais
    et encore Respect pour notre JOHNNY et ses Fans . Merci !

  • MAINEETLOIRE et Idem Ah ! le niveau intéllectuel y'a pas photo !!!

    Respectez les Fans de JOHNNY Merci !!!

  • pateli1 - Résume mot pour ce que je pense et je lui dit Merci !

  • Cela dénote le niveau intellectuel des lecteurs comme celui de cette presse à sensations !

  • je suis heureuse pour Paris Match, au moins cela a fait du travail pour certains .