Miss France 2019 : une facture salée pour les contribuables !

Miss France 2019 : une facture salée pour les contribuables !©Wochit

, publié le lundi 10 décembre 2018 à 18h01

Maëva Coucke, ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais, est devenue l'année dernière Miss France. Tradition oblige, le concours se tiendra cette année à Lille. Une bonne nouvelle pour la ville, mais c'est avec l'argent public que l'événement est organisé, selon le journal La Voix du Nord relayé par RMC.

Organiser le concours Miss France nécessite une grosse organisation. Réservation du Zénith de Lille pendant 7 jours, hébergement et restauration pour les Miss en hôtel 4 étoiles pendant plus de deux semaines, salle de répétition luxueuse ou encore 500 places de parking réservées, la note risque d'être salée. Et c'est avec l'argent public qu'elle sera payée en grande partie.



Un événement privé qui ne l'est pas tant que ça, les contribuables lillois vont devoir bien malgré eux mettre la main à la poche.

En effet, c'est ce que révèle un document que s'est procuré La Voix du Nord. Il s'agit d'un partenariat signé entre le comité Miss France, la ville de Lille, la Métropole européenne et la région.

Seules bonnes nouvelles pour la quatrième ville de France, une activité économique qui pourrait augmenter dans les prochaines semaines, ainsi qu'une partie de la recette de la soirée et un spot publicitaire qui vantera les charmes de la cité lilloise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.