Miss France 2018 : Le clip saisissant des Miss contre les violences faites aux femmes

Miss France 2018 : Le clip saisissant des Miss contre les violences faites aux femmes©Capture vidéo
A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 10h32

Samedi 16 décembre, lors de la cérémonie d'élection de Miss France 2018, les prétendantes au titre avaient un message à passer contre les violences faites aux femmes.



Souvenez-vous, il y a quelques temps, les prétendantes au titre de Miss Pérou avaient suscité le choc général. En effet, chacune des Miss avait présenté ses mensurations sous formes de chiffres : ceux correspondant aux violences faites aux femmes dans le pays.

Un véritable engagement lourd de sens et de symbolique et une lignée sur laquelle avait décidé de s'inscrire le comité Miss France. Sylvie Tellier avait déclaré vouloir soutenir la cause des femmes lors de l'élection de Miss France 2018. C'est désormais chose faite. Samedi 16 décembre, les téléspectateurs ont pu découvrir un vidéo clip saisissant dans lequel les prétendantes au titre apparaissent sur fond noir. C'est sur un ton grave que plusieurs phrases résonnent alors : "Je suis libre de penser, d'agir. Je peux accepter, ne pas accepter". Un beau message à l'heure où le harcèlement et les agressions sexuelles tendent parfois à être banalisés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Miss France 2018 : Le clip saisissant des Miss contre les violences faites aux femmes
  • les miss France un défilé d'anorexiques en maillots de bain

  • pour pyrrhonas : il existe le titre de mr univers en culturisme.

  • Des petites filles modèles...

  • Dans ce souci d'égalité qui travaille pas mal de puristes, pourquoi n'y a-t-il pas d'hommes dans le concours de miss France ?

    Parce que Miss veut dire "Dames" Les femmes sont les premières à critiquer les femmes et qu'elles ont besoin d'un recadrage.

  • Pas terrible du tout ce clip je trouve
    Et pas trop en accord avec le déballage de leur corps, la mise en avant du physique avant tout, ce qui les assimile surtout à de jolies poupées, des femmes objets en qq sorte.
    Je trouve ce type d'élection clinquant et dépassé car pas valorisant pour les femmes dont on admire uniquement la plastique, ce qui laisse supposer (même si je suis perso bien certaine qu'elle valent mieux) que c'est là leur unique préoccupation, leur unique but
    Ce ne sont pas qq phrases apprises et récitées avec sourire obligatoire et de circonstance qui vont nous convaincre du contraire puisque le but est de choisir la plus belle (de celles qui se présentent bien sûr, car bcoup d'autres jolies filles ne s'abaisseront jamais à être scrutées, étudiées sur toutes les coutures, imposées à ne pas prendre 1 kg de trop durant leur année de 'parade'. Bref, ce concours est hors réalité, ridicule, et bcoup d'autres jeunes femmes heureusement et aussi belles pour beaucoup, préfèrent ne pas s'abaisser ainsi et souhaitent se faire apprécier pour leur physique peut-être mais surtout pour ce qu'elles ont dans leur tête et leurs plus nobles motivations dans la vie.