Mimie Mathy évoque sa maladie sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel

Mimie Mathy évoque sa maladie sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel©Capture d'écran Non Stop Zapping

Source Non Stop Zapping, publié le samedi 06 mai 2017 à 14h03

Au cours de l'émission de Marc-Olivier Fogiel "Le Divan", Mimie Mathy va revenir sur sa maladie et comment elle et sa famille ont vécu l'annonce de différents pronostics alarmistes de spécialistes dès son plus jeune âge. "Quand j'ai eu un an, on s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas, c'est là que mes parents sont allés voir différents docteurs, dont certains très pessimistes.

Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75cm, d'autres que je ne marcherais jamais...", affirme la comédienne de 59 ans, avec émotion assise sur son divan rouge.

L'actrice de "Joséphine, ange gardien" a même failli subir une opération pour lutter contre l'achondroplasie. Une opération lourde qui consiste à "écarter les genoux et les coudes, et pendant trois ans on serrerait les vis en étant sur un lit d'hôpital". L'achondroplasie est une maladie qui touche uniquement les membres. Le torse est tout à fait normal. "C'est paradoxal, mais je suis grande assise", dit-elle en rigolant à Marc-Olivier Fogiel. Une maladie osseuse rare qui touche 250 000 personnes dans le monde.



L'actrice fête cette année les vingt ans de la série populaire de TF1 "Joséphine, ange gardien", qui continue de séduire le public. Figure emblématique de la troupe des "Enfoirés", actrice populaire au théâtre et à l'écran, mais aussi humoriste, elle revient avec pudeur et émotion sur son parcours personnel fort. Une émission confidence à retrouver mardi 9 mai sur France 3.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU