Michou, le roi de des nuits montmartroise est mort

Michou, le roi de des nuits montmartroise est mort©Capture Wochit

, publié le dimanche 26 janvier 2020 à 14h55

Michel Catty, plus connu sous le nom de Michou, s'est éteint à 88 ans, dimanche 26 janvier.

Figure incontournable des nuits parisiennes et du quartier de Montmartre, Michou est mort dans son sommeil, dimanche 26 janvier, à l'hôpital. « Le prince bleu de Montmartre nous a quitté ce matin.

Michou est mort », a annoncé son attaché de presse. Arrivé à Paris au début des années 50, l'Amiénois avait débuté en cumulant les petits boulots (plongeur dans un restaurant, vendeur de journaux...) Installé dans le quartier de Pigalle, il monte, dans le même temps, un petit spectacle burlesque avec deux amis. Déguisé en femme sous le nom de Miss Glassex, il fait des imitations de France Gall. Ses deux acolytes se transforment quant à eux en Nana Mouskouri et Sylvie Vartan.



Il est ensuite engagé par la propriétaire d'un restaurant et bar de nuit, rue des Martyrs. Au décès de celle-ci, en 1956, il décide d'acheter le fonds de commerce et rebaptise l'établissement Chez Michou. Dans les années 1960, il transforme peu à peu l'établissement en cabaret spécialisé dans les spectacles de transformistes. Son succès ne se démentira pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.