Michèle Mercier atteinte d'un cancer

Michèle Mercier atteinte d'un cancer
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 04 mai 2016 à 23h01

Michèle Mercier doit lutter contre la maladie. Celle qui a incarné la célèbre et populaire "Angélique, marquise des anges" a révélé dans les colonnes de Nice Matin être atteinte d'un cancer.

"Ça paraît toujours impensable, jusqu'à ce que ça arrive. Il y en a qui pleurent quand ils apprennent cela, moi je suis restée stoïque, comme je l'ai toujours été. À partir de ce moment-là, je me suis dit : je fais ce que je veux." Invitée à fouler le tapis rouge du Festival de Cannes, elle a finalement refusé l'invitation, comme l'année dernière à cause d'une fracture au bras. A 77 ans, elle préfère rester chez elle, et être entourée de ses proches. "Avec la maladie, on se retrouve désemparée, isolée comme une bête sauvage en pleine forêt. Dieu merci, j'ai encore quelques amis sur lesquels je peux compter et un neveu adorable pour m'épancher." Mais elle ne compte pas se laisser abattre : "Au début, j'ai pensé que c'était une épreuve de trop. Mais mon caractère a repris le dessus, car il y a des gens qui ont travaillé durant vingt ans pour moi, et que je ne peux pas lâcher".



Malgré la maladie, Michèle Mercier tente de regarder vers l'avenir, et en cas de guérison, elle sait déjà ce qu'elle fera : "Je vais faire la fête, car je n'ai pas assez profité de la vie". Angélique n'a pas encore dit son dernier mot.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU