Michel Polnareff toujours très fatigué deux ans après avoir frôlé la mort

Michel Polnareff toujours très fatigué deux ans après avoir frôlé la mort©Wochit

, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 13h30

Michel Polnareff est de retour avec son nouveau disque "Enfin". Un nom qu'il n'a pas volé puisque cela faisait 28 ans qu'il n'avait pas sorti de nouvel album.

Si ses fans sont déjà prêts à le retrouver sur scène pour le voir chanter ses nouvelles chansons, cela ne semble pas être la priorité de l'artiste de 74 ans. "Il faut que je trouve mes musiciens et que je refasse du sport. Là, je ne suis pas encore sorti du disque, je suis fatigué, j'ai plus besoin de dormir que de m'entraîner", explique dans une interview accordée au Parisien Michel Polnareff qui indique qu'il y aurait "peut-être" une tournée en 2019.



S'il prend soin de lui et se ménage autant, c'est qu'il affirme avoir frôlé la mort fin 2016. Des soucis de santé qui l'avaient poussé à annuler la fin de sa tournée à la salle Pleyel à Paris. "J'ai failli mourir. Quand je pense qu'il y a eu des doutes sur l'annulation de la salle Pleyel ! Une embolie pulmonaire bilatérale n'est pas un caprice de star. Ce qui m'a beaucoup contrarié, sans parler de l'attitude invraisemblable du producteur, c'est que mes fans japonais aient fait le tour du monde pour rien. Comme si mon corps les avait trahis", analyse deux ans plus tard l'artiste qui ne serait pas contre un nouveau concert à Pleyel. "Ce serait une bonne idée pour conjurer le sort. Mais je ne ferai plus de tournée avec des dates aussi rapprochées. À la fin de la tournée, il était évident que je commençais à avoir des problèmes de santé. J'ai eu beaucoup de chance", annonce Michel Polnareff dans les colonnes du Parisien. Les fans vont devoir une fois de plus s'armer de patience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.