Michel Polnareff gagne son combat judiciaire

Michel Polnareff gagne son combat judiciaire©Wochit

publié le jeudi 23 juin 2016 à 22h10

Il ne suffit pas de ressembler à Michel Polnareff pour utiliser l'image de Michel Polnareff, c'est d'une certaine façon l'adage que l'on peut retenir du jugement rendu par 17e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris dans le conflit opposant le chanteur à l'organisme de crédit Cetelem. L'amiral n'avait pas du tout apprécié la publicité où l'on voyait l'un de ses sosies parmi ceux de Marilyn Monroe et Michael Jackson.

S'estimant ridiculisé, il avait porté plainte il y a plus d'un an. Et c'est une victoire pour l'interprète de "Goodbye Marylou". Le jugement relayé par Le Parisien. Cependant, Michel Polnareff n'a pas tout gagné puisque sur le million d'euros qu'il avait réclamé.



Il ne percevra que 10 000 euros pour l'utilisation de son image et 4 000 euros pour les frais de justice, le tribunal précisant que "la reprise des attributs du chanteur (...) implique (...) la reprise de la célébrité et de l'image", alors que la défense plaidait sans succès la liberté d'expression. Cependant, pour la justice "aucune atteinte à la dignité ne peut être caractérisée" et le ridicule avéré du personnage ne rejaillit pas sur Michel Polnareff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.