Michel Drucker : "J'ai fait un coma éthylique qui a duré 48 heures"

Michel Drucker : "J'ai fait un coma éthylique qui a duré 48 heures"©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 19h47

Dans une interview à Paris Match, Michel Drucker a dévoilé une étonnante anecdote sur son enfance.

À l'occasion de la sortie prochaine de son dernier ouvrage "Il faut du temps pour rester jeune", le 11 octobre prochain, Michel Drucker s'est confié à Paris Match. L'occasion pour l'animateur préféré des Français de révéler une surprenante anecdote sur son enfance.

Dans les colonnes du magazine, l'emblématique présentateur de "Vivement dimanche" révèle avoir pris la première et dernière "cuite" de sa vie à seulement... 8 ans ! "Dans la cuisine, j'ai fini tous les verres - champagne, vin calva, cidre - de la douzaine d'invités et j'ai fait un coma éthylique qui a duré 48 heures", raconte-t-il.



Une douloureuse expérience qui l'a "dégoutée pour une grande partie de vie" de l'alcool. Depuis ce jour, Michel Drucker évite tout excès. "Je savais que, pour durer, il fallait rester en forme physique et moi, je voulais faire carrière. (...) Je mange peu, je ne fume pas, je ne bois pas", ajoute celui qui néanmoins a découvert depuis peu le "bon vin".

Une hygiène de vie irréprochable qui l'aide à rester en forme à 76 ans. Et pour lui, pas question d'envisager la retraite dans l'immédiat. "Je comprends ceux qui attendent la retraite parce que la fatigue s'est accumulée. Moi, c'est autre chose. Me débrancher de cette addiction sans avoir rien préparé pour la prolonger, oui ce serait terrible. (...) J'ai été adopté par les familles françaises, je sais cet amour et il constitue un euphorisant sans pareil", assure Michel Drucker, dans les colonnes de Paris Match.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU