Michel Delpech : sa veuve furieuse contre Laurent Delahousse

Michel Delpech : sa veuve furieuse contre Laurent Delahousse©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 08 décembre 2018 à 10h00

Catherine Deneuve n'est pas la seule à s'en prendre à Laurent Delahousse. Après la comédienne qui avait publié une lettre ouverte sans concession dans Télérama, c'est au tour de la veuve de Michel Delpech de critiquer "Un jour, un destin", l'émission de France 2 qui s'était penchée le 16 septembre dernier sur le cas de son époux décédé il y a plus de deux ans.

"J'ai longtemps hésité, ce qu'a fait Catherine Deneuve m'a décidé.

J'avais peur que ma réaction soit inutile", explique à Closer Geneviève Delpech qui dit avoir envoyé un courrier salé au principal intéressé. "Votre émission sur mon mari, Michel Delpech, m'a profondément meurtrie et je suis encore très affectée par la façon dont vous avez conduit votre propos et manipulé l'image de mon mari, et la mienne par ricochet, en nous tirant vers le bas et en privilégiant le sordide plutôt que l'artistique et l'humain", écrit Geneviève Delpech dans la lettre consultée par Closer.



Elle évoque des "mensonges" qui auraient entaché sa mémoire. "Vous avez présenté mon mari comme un malade et un dépressif, parce que ça fait vendre. (...) Vous avez mis l'accent sur certaines personnes de sa vie, qui n'ont fait que le tirer vers le bas", explique celle qui voit dans l'émission de Laurent Delahousse à laquelle elle a pourtant participé un programme "dégueulasse, malsain, morbide et voyeuriste". Erwan L'Eléouet, le rédacteur en chef de l'émission, précise auprès de Closer que la lettre de la veuve de Michel Delpech "n'a semble-t-il jamais été envoyée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.