Michel Blanc balance sur "Les Bronzés 3"

Michel Blanc balance sur "Les Bronzés 3"©Wochit

, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 14h06

À l'occasion de la sortie de son nouveau film, "Voyez comme on danse", Michel Blanc s'est confié à VSD sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de tourner dans "Les Bronzés 3".

En 2006, le troisième opus des Bronzés sortait en salle. Si le succès a été au rendez-vous avec plus de 10 millions d'entrées, la critique a, elle, été plutôt sévère.

Un avis partagé par l'un des acteurs phares du film, Michel Blanc. "Celui-là, je ne suis pas fou du résultat, mais je ne pouvais pas ne pas le faire, à partir du moment où toute la bande y allait. Vous imaginez si j'avais dit non ? J'aurais passé les années suivantes à répondre à la question : 'Mais pourquoi vous n'avez pas joué dans Les Bronzés 3 ?", explique l'interprète de l'emblématique Jean-Claude Dusse, dans les colonnes du VSD. Avant d'assurer ne pas avoir signé pour l'argent. "Si l'on répartit ce que l'on a gagné sur les trois Bronzés, on arrive à un salaire à peu près normal. Le premier, on n'a quasiment rien reçu. Et on a signé un peu trop vite pour le deuxième !"



Ce résultat en demi-teinte, Michel Blanc l'explique par le décalage qui régnait à l'époque entre les membres du Splendid. "Nous n'étions plus capables d'écrire ensemble et nous n'avions plus les mêmes goûts. Pour le premier, nous étions sur la même longueur d'onde. Là, le fait que nous ne soyons plus raccord a abouti à quelque chose d'un peu bâtard, j'en suis bien conscient. Certains aimaient des choses que je n'appréciais pas, et vice versa. Au final, on a une chose un peu consensuelle, alors que nous aurions dû être plus pointus", regrette l'acteur de 66 ans dans les colonnes du magazine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.