Menaces de mort, harcèlement : le témoignage choc d'une amie de Diam's

Menaces de mort, harcèlement : le témoignage choc d'une amie de Diam's©Wochit

6Medias, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 19h53

Nawell Madani donne des nouvelles de Diam's. L'humoriste a rencontré la rappeuse sur le clip de la chanson "DJ", en 2003.

Une femme avec qui elle est toujours en contact. Même si elle porte le voile, elle n'aurait pas changé.



"Elle est restée la même : rigolote, généreuse... C'est une femme libre (...) Elle a fait ses choix, personne ne les lui a dictés, elle sait ce qu'elle veut (...) C'est son choix, elle était au plus bas, elle était mal", explique Nawell Madani dans une interview accordée à Purepeople avant de révéler de tristes épisodes vécus par son amie. "Elle s'est fait cambrioler plusieurs fois, elle a eu des menaces de mort, il y a eu un jeune homme qui la suivait partout et qui lui disait : "Tu vas mourir avec moi", explique la réalisatrice à Purepeople sans dater les faits. Nawell Madani prépare depuis plusieurs années un film sur la rappeuse qui ne veut pas être mêlée au projet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Menaces de mort, harcèlement : le témoignage choc d'une amie de Diam's
  • Quand une femme doit renoncer à sa beauté en s'enlaidissant de tissus qui recouvre sa chevelure au nom d'une idéologie machiste inventée par des hommes au profit exclusif d'autres hommes, peut-on encore parler de liberté ?

    (Si certaines formes de voile me gênent parce qu'ils cachent effectivement la femme, certaines formes sont pourtant loin d'être moches !)

    Le voile, c'est la laideur du corps et de l'esprit.

    Ca, c'est ce que toi tu penses, darwin2bis ! Après, même si je trouve qu'il arrive que certains voiles sont jolis sur de jolis visages, et elles sont libres de le porter en France, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est une pratique que je n'approuve pas vraiment parce que c'est effectivement une forme d'avilissement de la femme, et même si certaines femmes portent le voile par conviction personnelle.

    Pour terminer, le port du voile est préconisé que par une branche des musulmans. Le Coran ne l'oblige pas...

    Je pense comme 99 pour cent des français.

    Sur quoi repose ce chiffre de 99% ?

    Sur des centaines de conversations privées.

    Petit problème, darwin2bis, ces conversations privées ne sont pas représentatives de l'opinion de tous les français...

    De la part des non-musulmans, si vous préférez.

    (Peu importe, darwin2bis, ce n'est pas représentatif de ce que pense tous les français !)

    C'est représentatif de ce que pensent dans leur globalité les français non-musulmans et j'espère que cela revêt encore une certaine importance, non ?

  • Religion égale manipulation.

    Tous les esprits bien faits le savent.

  • Comme il est écrit dans le texte, elle a fait ses choix alors qu'elle assume, même si c'est dans la médiocrité. On l'avait oubliée, c'était très bien ainsi.

  • Go, chacun y va de sa petite histoire pour avoir sa petite pub... Voile toi la face and go back home !!

  • pas possible c est obligatoirement pas une décision de sa part mais a cause de leur religion et surtout par rapport aux autres islamistes