Melania Trump réapparaît après de longues semaines d'absence

Melania Trump réapparaît après de longues semaines d'absence
Melania Trump le 5 avril.

leparisien.fr, publié le mardi 05 juin 2018 à 12h07

La First Lady a participé lundi à une réception à la Maison Blanche.

Trois semaines sans apparition publique et beaucoup de spéculations sur une absence. Melania Trump est réapparue lundi soir dans les salons de la Maison Blanche, lors d'une réception privée pour le Memorial Day. Reporters, cameramen et photographes ayant été écartés de la réception, la First Lady s'est saisie de cette hommage de 40 familles de soldats, décorés à titre posthume, pour communiquer en twittant des photos de l'événement. «Je suis honorée de rendre hommage à ces héros qui sont tombés. Merci aux familles de ces Gold Stars qui nous ont rejoint pour cette célébration et le souvenir.»

Mais cette réapparition orchestrée sur scène pourrait ne pas être suffisante pour répondre aux interrogations. Pourquoi est-elle restée cinq jours à l'hôpital pour recouvrer d'une intervention «bénigne du rein» qui normalement ne nécessite que deux jours d'hospitalisation ?

Officiellement, l'épouse du président avait regagné la Maison Blanche le 19 mai, après cinq jours de convalescence. « Je suis heureux que notre incroyable First Lady soit de retour à la maison », se félicitait Donald Trump dans un tweet ce jour-là. Le problème, c'est qu'aucun journaliste n'a vu Melania Trump à Washington pour confirmer cette annonce.

Son équipe de communication n'a laissé filtré que très peu d'informations et assuré qu'elle continuait à participer à des rendez-vous internes, tout en traitant les rumeurs de séparation du couple Trump ou de graves maladies de «sottises».

Selon des informations recueillies par Politico, Melania Trump n'a pas voulu répondre aux besoins d'informations de Washington sur sa vie privée. Contrairement à l'omniprésence de son mari sur le terrain médiatique, Melania Trump refuse de jouer le jeu. Elle n'avait pas été vue en public depuis le 10 mai dernier. Mais elle avait fait une déclaration : «Je vois que les médias font des heures supplémentaires pour se demander où je suis et ce que je fais. Soyez rassurés: je suis là, à la Maison Blanche, avec ma famille. Je me sens très bien et je travaille dur au nom de mes enfants et du peuple américain » écrit-telle sur Twitter.

Melania Trump ne sera pas au côté de son mari à l'occasion du sommet du G7, les 8 et 9 juin prochains au Canada, ni lors du sommet de Singapour, où le président américain doit enfin rencontrer Kim Jong-un.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.