Meghan et Harry effectueront leur première tournée officielle à l'automne

Meghan et Harry effectueront leur première tournée officielle à l'automne
Harry et Meghan se sont dit oui le 19 mai en la chapelle St George du château de Windsor.

leparisien.fr, publié le lundi 11 juin 2018 à 08h01

Le couple princier se rendra notamment en Australie à l'occasion des « Invictus Games », une compétition sportive lancée par Harry et réservée aux blessés et invalides de guerres.

Le prince Harry et son épouse Meghan se rendront cet automne en Australie, aux Fidji, aux Tonga et en Nouvelle-Zélande pour leur première tournée officielle à l'étranger depuis leur mariage le mois dernier, a annoncé lundi le palais de Kensington, la résidence officielle du couple.

Le voyage coïncidera avec les « Invictus Games », une compétition sportive lancée par Harry et réservée aux blessés et invalides des guerres ou conflits armés récents, organisée cette année en octobre à Sydney.

« Le duc et la duchesse de Sussex effectueront une visite officielle en Australie, aux Fidji, au Royaume des Tonga et en Nouvelle-Zélande à l'automne », écrit Kensington dans un communiqué.

Ces quatre pays sont membres du Commonwealth, dont Harry est un ambassadeur de la jeunesse.

Cette première tournée officielle rappelle les premiers pas en tant que couple marié des parents de Harry, Charles et Diana, qui s'étaient eux-mêmes rendus en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Harry, 33 ans, et Meghan, ex-actrice américaine de 36 ans, se sont dit « oui » le 19 mai en la chapelle St George du château de Windsor, lors d'une cérémonie retransmise par des chaînes de télévision du monde entier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.