Martin Lamotte en deuil

Martin Lamotte en deuil©Wochit

6Medias, publié le jeudi 22 mars 2018 à 19h07

Dans les colonnes du Figaro ce 22 mars, Martin Lamotte et ses frères et soeurs ont annoncé le décès de leur mère à l'âge de 100 ans.

Triste nouvelle. L'acteur, scénariste et réalisateur de 70 ans vient de perdre sa maman, âgée de 100 ans.

Micheline Prinvault, de son nom de jeune fille, mère de quatre enfants, est décédée le 17 mars dernier à l'âge de 100 ans. Les obsèques de l'épouse de Pierre Lamotte auront lieu le 23 mars en la chapelle Notre-Dame-de-Compassion, dans le 17e arrondissement de Paris.



S'il se fait désormais discret au cinéma, Martin Lamotte n'a pas pour autant délaissé la comédie. Celui que l'on avait pu voir dans "Les Bronzés", "Le père Noël et une ordure" ou encore "Papy fait de la résistance" consacre désormais son temps à la télévision et au théâtre. Après avoir tenu l'un des rôles principaux dans la série "Soeur Thérèse.com" de 2002 à 2011, et après quelques apparitions dans "Joséphine, ange gardien" ou encore "Caïn", Martin Lamotte fait partie depuis 2012 de la joyeuse bande de la série de TF1 "Nos chers voisins".

Côté théâtre, depuis 2016, l'acteur de 70 ans a endossé le costume de l'inspecteur Columbo dans la pièce "Columbo : meurtre sous prescription", adaptation d'une pièce de théâtre des années 60 qui se jouait à Broadway. En mars 2017, Martin Lamotte avait confié avoir refusé le rôle il y a quelques années. "On me l'avait déjà proposé il y a quelques années. J'avais alors refusé, car cela me paraissait compliqué s'agissant d'un héros très connu, avec ses codes. Mais quand Didier Caron m'en a de nouveau parlé, j'ai dit oui", confiait-il à Télérama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.