Marina Foïs démolit deux acteurs français

Marina Foïs démolit deux acteurs français©Wochit

, publié le vendredi 23 novembre 2018 à 16h00

Marina Foïs n'a pas la langue dans sa poche et deux acteurs français viennent d'en faire les frais. Très engagée pour la cause gay, l'actrice de 48 ans, acolyte d'Alain Chabat avec la troupe des Robins des bois n'a pas supporté "Epouse-moi mon pote", le long-métrage de Tarek Boudali et Philippe Lacheau.

Elle considère qu'on "choisit de quoi on rit". "Ça m'énerve quand Lacheau et Boudali, qui ont triomphé avec Babysitting, une comédie que j'adore et qui a fait des millions d'entrées font ensuite un film qui véhicule des clichés éculés sur des homos et un Marais qui n'existe plus, s'emporte-t-elle. Ça me fait chier - parce que je les estime, qu'ils ont du pouvoir et un public - qu'ils fassent rire Marcel Campion et ses copains", balance l'actrice dans la nouvelle formule du magazine gay Têtu.



La comédie considérée par certains comme homophobe en avait choqué plus d'un, mais avait tout de même été un succès au Box office avec près de 3 millions de spectateurs. C'est loin d'être la première fois que Marina Foïs crie à l'homophobie quand Instagram avait supprimé une photo de nu masculin du photographe Tom Bianchi qu'elle avait publiée. "La communauté Instagram qui a supprimé cette photo. (...) Je suis tombée des nues", s'était-elle insurgée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.