Maria Pacôme est décédée

Maria Pacôme est décédée©Wochit

6Medias, publié le samedi 01 décembre 2018 à 17h10

La comédienne Maria Pacôme est décédée ce samedi 1er décembre, à l'âge de 95 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé son fils en fin d'après-midi à l'Agence France-Presse.

Le 18 juillet 1923, Simone Maria Christine Pacôme naît à Paris. C'est là qu'elle entre au cours Simon à l'âge de 18 ans, après avoir été un temps vendeuse dans un magasin de chaussures.

Mais l'apprentie comédienne va rapidement mettre son rêve de côté pour se consacrer à sa vie privée et à la poterie. En 1950, elle se marie avec l'acteur Maurice Ronet, avec qui elle aura un fils, avant de divorcer.

Ce n'est qu'en 1958 que le public la découvre véritablement au théâtre aux côtés de Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo dans "Oscar". En 1981, elle cartonne dans "Joyeuses Pâques" de Jean Poiret. Elle devient une des icônes de l'émission "Au théâtre ce soir".



Un talent qui explose aussi au cinéma. "Le Gendarme de Saint-Tropez", "Le distrait", "Les Sous-doués", les films à succès s'enchaînent, mais le théâtre reste son terrain de prédilection. Pour étendre sa palette de jeu, elle va se mettre à écrire plusieurs pièces de théâtre.

Une personnalité populaire qui avait incarné la femme du "Docteur Sylvestre" à la télévision. En 2002, elle avait été nommée aux Molières pour son one-woman-show "L'éloge de ma paresse", 10 ans plus tôt c'est un César qu'elle avait failli recevoir pour le film "La Crise".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.