Marc-Olivier Fogiel : une promenade en famille qui tourne mal

Marc-Olivier Fogiel : une promenade en famille qui tourne mal©Wochit

, publié le mardi 09 octobre 2018 à 15h52

Dans son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille", que s'est procuré Voici, l'animateur raconte sa terrible rencontre avec des militants de la Manif pour tous, alors qu'il se trouvait avec sa fille de 2 ans, née par GPA.

La GPA et la PMA sont plus que jamais au coeur du débat en France, et Marc-Olivier Fogiel en a fait les frais. L'animateur est devenu père pour la première fois en avril 2011 grâce à la GPA.

Avec son mari François Roelants, ils ont fait appel à une mère porteuse américaine. Deux ans plus tard, ils renouvelaient l'expérience, là encore aux États-Unis. Si outre-Atlantique tout s'est déroulé pour le mieux, ce ne fut pas forcément le cas en France, où Marc-Olivier Fogiel et son compagnon ont dû faire face à la violence de certaines personnes, rapporte Voici.



Dans son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille", paru le 3 octobre aux éditions Grasset, l'animateur revient sur un épisode douloureux. Alors que sa fille aînée, Mila, n'avait que deux ans, Marc-Olivier Fogiel, qui faisait les magasins avec elle, s'est heurté à des militants de la Manif pour tous. "C'est un samedi comme les autres, en famille. Sauf qu'une petite fraction de la population française s'est décidée, ce jour-là, à perturber notre promenade, au nom de la famille. Ils distribuaient leurs tracts. Ils m'ont reconnu. Ils ne sont pas agressifs, mais leur geste est d'une grande violence : ils jettent des tracts à l'intérieur de la poussette, sur une enfant qui n'a rien demandé, une enfant comme les autres qui passait une journée comme les autres avec ses parents", raconte dans son livre Marc-Olivier Fogiel. Une scène d'une violence psychologique extrême que dénonce l'animateur dans son livre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.