Marc-Olivier Fogiel : son nouveau combat

Marc-Olivier Fogiel : son nouveau combat©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 12h10

Marc-Olivier Fogiel ne fera pas de télévision cette année. Il préfère désormais se consacrer à son nouveau projet : un livre sur la GPA, une "enquête écrite par un journaliste qui connaît très bien le sujet", explique-t-il lors d'une interview accordée au Parisien TV Magazine.

En effet, c'est par la GPA que l'animateur a eu deux petites filles avec son compagnon.



"J'entends trop de clichés, de fantasmes, de délires sur la GPA", poursuit-il, avant d'ajouter : "Cela en devient insultant pour les enfants qui sont issus de ce mode de procréation. Le débat, tel qu'il existe actuellement, me semble tellement loin du quotidien de ces familles qui y ont eu recours et où l'amour prédomine". Marc-Olivier Fogiel assure que ce ne sera pas "un livre de Bisounours", mais "une vraie enquête pour arrêter la machine à fantasmes". C8 consacrera un documentaire à l'animateur ce vendredi à 21h. L'occasion de revenir sur sa carrière, via des témoignages de ses plus proches collaborateurs.
 
84 commentaires - Marc-Olivier Fogiel : son nouveau combat
  • Je parie qu'à ce rythme... dans une décennie ou deux... un homme d'un couple gay pourra porter l'enfant après s'être fait greffer un utérus et tout et tout ! on parie ?!

  • et les donneurs de leçon sont de sortie, sachez que les enfants n'ont pas l'esprit tordu d'un adulte et se posent moins de questions idiotes. ils veulent de l'amour, de la protection point barre, arrêtez de psychoter.

  • Mince alors , j'aurai bien aimé le connaitre !

  • Pas grave je ne regarde pas ses émissions

  • je trouve qu il y a trop de laxisme ,ces enfants n auront jamais de reperes on fait n importe quoi imaginez a l ecole j ai 2papas je n ai pas de maman les enfants sont durs mais ils disent naturellement ce qu ils voient .Helas c est la societe qui a adopte cette loi abherrante et l egoisme de deux hommes QUI NE PEUVENT ET NE POURRONT JAMAIS PROCREERa mes yeux c est scandaleux que cela existe les tetes pensentes devraient se mettre du plomb dans la cervelle a la place d un pois chiche ne serait ce ue pour ces enfants a qqui la vie ne va toujours leur sourire ,alors Marco pourquoi jouer au psy?allez vite en voir un vrai

    J'abonde tout à fait dans votre sens. Pauvres gosses victimes d'adultes décalés. Quand plus tard leurs "parents " ne seront plus quel sera leur ressenti quand ils devront répondre à des questions telles que -nom du père, nom de la mère- et, plus jeunes en classe quand se préparera la fête des mères, la question risque de se poser pour eux : c'est quoi une mère ? Pour eux il risque d'avoir confusion en phonétique, la mer c'est là où on va en vacances !

    Et.......
    ces enfants sont certainement plus heureux que dans des familles hétéro, où ils sont battus, secoués avec séquelles, violés, tués.......... et pour info, il n'y a plus de fete des mères et pères à l'école, vu le nombre de couples séparés, mais la FETE DES PARENTS.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]