Marathon de Londres: la reine donnera le départ

Marathon de Londres: la reine donnera le départ

La reine Elizabeth II visite la Royale Académie des Arts, le 20 mars 2018 à Londres

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 23 mars 2018 à 14h02

La reine Elizabeth II donnera le départ du marathon de Londres le 22 avril en appuyant sur un bouton depuis son château de Windsor, une première pour la souveraine, a annoncé vendredi l'organisateur de la compétition.

Un podium sera installé dans l'enceinte du château, situé à une quarantaine de kilomètres de Londres, depuis lequel la reine appuiera sur le bouton à 10H00 GMT pour donner le départ, précise un communiqué.

"Nous sommes profondément honorés que sa Majesté la reine ait accepté l'invitation à lancer le Marathon 2018", a dit John Spurling, président du comité d'organisation. 

"D'autant que cela interviendra 110 ans après le marathon olympique de 1908, lancé au château de Windsor par la princesse Marie, grand-mère de la reine", a-t-il souligné.

Autre coïncidence de date, ce départ sera donné par la reine au lendemain de son 92e anniversaire: Elizabeth II est née le 21 avril 1926.

Quelque 40.000 coureurs s'aligneront sur la distance de 26,219 miles, soit 42,195 km.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Marathon de Londres: la reine donnera le départ