Macron pas si "sympathique" que Chirac ? Muriel Robin se lâche

Macron pas si "sympathique" que Chirac ? Muriel Robin se lâche©Wochit

, publié le jeudi 22 novembre 2018 à 18h06

Pour Muriel Robin, Jacques Chirac est son "copain". L'ancien président appelait même l'humoriste plusieurs fois par jour.

Une amitié qui a évolué avec le temps et les soucis de santé de l'ancien chef de l'Etat.

"On a vécu des choses ensemble. Ils ont été vraiment là pour moi à un moment très important l'année de la maladie de ma mère. Et puis j'ai de leurs nouvelles par Claude. Mon lien, c'est Claude", raconte au Buzz TV du Figaro Muriel Robin. Une belle relation sur laquelle elle devrait revenir ce vendredi 23 novembre sur France 3 dans le documentaire "Muriel Robin, oser être soi...".

C'est l'humour qui a rapproché Jacques Chirac et Muriel Robin. Une proximité qu'elle ne retrouvera pas avec Emmanuel Macron. "Ça ne s'est pas fait. Peut-être qu'Emmanuel Macron est un peu plus occupé... Enfin, c'était une amitié de longue date entre Jacques Chirac et Line. Il était très souvent là et moi, j'étais convié parce que c'est un homme qui aimait rire", explique dans le Buzz TV du Figaro celle qui explique avoir tout de même dîné à quelques reprises avec Emmanuel et Brigitte Macron. Mais rien de comparable avec sa relation avec les Chirac.



"Je note par exemple que quand Jacques Chirac intervenait dans une émission de télé ou autre, il tutoyait les gens qu'il tutoyait à la ville. Et Emmanuel Macron vouvoie Line ou me vouvoie quand il m'envoie un mot pour me dire : "J'ai reçu votre livre". Chirac a un côté "on se tutoie, on s'embrasse". Ce n'est pas pareil. C'est un vrai sympathique qui aime se marrer. Il me touche beaucoup, cet homme", analyse dans le Buzz TV du Figaro Muriel Robin. Un bel hommage pour Jacques Chirac, mais qui n'est pas très flatteur pour Emmanuel Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.