Lucien Gainsbourg : pourquoi il se fait appeler "Lulu"

Lucien Gainsbourg : pourquoi il se fait appeler "Lulu"©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 06 février 2018 à 20h08

Lucien Gainsbourg est un homme comblé. En couple depuis plusieurs années avec l'artiste surnommée Lilou, le jeune homme de 32 ans prépare la sortie de son troisième album, intitulé "T'es qui là ?".

C'est à cette occasion que le plus jeune de la fratrie Gainsbourg est revenu pour Télé Star sur l'origine de son surnom, "Lulu".



"Tout le monde me connait sous ce diminutif. Je suis jeune. Dans ma génération, il n'y a pas beaucoup de Lucien. Je ne suis pas spécialement fan de ce prénom mais c'est le prénom de mon papa. Lui, il l'a changé pour se faire appeler Serge. Il l'a regretté ensuite. Donc je l'ai gardé mais en le raccourcissant", explique Lucien Gainsbourg, qui résume d'ailleurs sa pensée dans son dernier album, dans la chanson intitulée "Lucien". "C'est le prénom de mon père/C'est peut-être galère mais j'en suis fier", chante l'artiste trentenaire. Il rend ainsi un nouvel hommage à son célèbre père, dont il aimerait tout de même pouvoir s'affranchir musicalement. "J'espère me faire un prénom justement et rencontrer le succès", explique-t-il, presque 27 ans après la mort de son illustre ancêtre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU