Loto du patrimoine : Stéphane Bern ulcéré par la décision de l'Assemblée

Loto du patrimoine : Stéphane Bern ulcéré par la décision de l'Assemblée©Wochit

, publié le mardi 18 décembre 2018 à 12h05

Stéphane Bern est furieux. Et c'est sur Twitter qu'il a souhaité partager sa colère, adressée à l'Assemblée nationale.

L'animateur vedette de France 2 dénonce la décision des députés, prise dans la nuit de lundi à mardi, de rétablir la taxation sur le Loto du patrimoine, l'opération menée par Stéphane Bern.

Une information relayée par BFMTV. Tout part d'un amendement de la commission des finances, accepté ensuite par le gouvernement. Son but : supprimer un article voté par les sénateurs, qui exonérait de la CSG, de la TVA et d'autres taxes l'ensemble des jeux destinés à sauver le patrimoine.



Le loto du patrimoine de Stéphane Bern est donc directement visé. Et l'intéressé n'a pas tardé à réagir, dans un tweet incendiaire : "L'Assemblée nationale fait tout pour torpiller le Loto du patrimoine. Je me battrai pour sauver notre patrimoine en danger contre tous ces technocrates". Des propos qui visent le ministre de la Culture Franck Riester ou encore le Premier ministre Édouard Philippe.

C'est d'ailleurs lui qui avait décidé, après un premier accrochage avec Stéphane Bern, que le gouvernement débloque 21 millions d'euros, en plus des 20 millions déjà prévus, pour le patrimoine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.