Les révélations attendrissantes de Daniel Auteuil sur son fils

Les révélations attendrissantes de Daniel Auteuil sur son fils©Wochit

, publié le jeudi 26 avril 2018 à 19h35

Ses confidences sur sa vie privée sont rares. Interrogé dans les colonnes de Paris Match, Daniel Auteuil se confie sur son jeune fils Zachary, âgé de 8 ans.

"C'est un enfant qui n'aime pas les jouets.

Il adore peindre, comme sa mère, et collectionner", explique l'acteur qui prend son rôle de père très à cœur. "Tous les matins, comme un troubadour, je me pointe au petit déjeuner, guitare en bandoulière", raconte-t-il. "J'ai un peu l'impression d'être le barde d'Astérix. Aude et Zachary hurlent pour que j'arrête, mais moi, j'adore !"

Alors qu'il possède une filmographie exceptionnelle avec de très grands rôles dans Jean de Florette et Manon des Sources (1986), Un cœur en hiver (1991), La Reine Margot (1993) ou bien encore le Huitième Jour (1996), son fils a des goûts bien particuliers. "Les seuls films qu'il ait vus de moi et qu'il apprécie, ce sont ceux où je fais l'idiot, comme Les Sous-doués, indique Daniel Auteuil aujourd'hui âgé de 68 ans. Mais il préfère de très loin Les Tuche. Il ne cesse de me demander si je connais les acteurs, qu'il rêve de rencontrer."



Récompensé à de nombreuses reprises au cours de sa carrière, notamment deux César du meilleur acteur pour ses performances dans Jean de Florette (1987) et La Fille sur le pont (2000), mais aussi lauréat du Prix d'interprétation masculine pour le Huitième Jour au festival de Cannes en 1996, Daniel Auteuil est toujours en quête de la récompense ultime : un Oscar. "Il (Zachary) a compris que je n'avais pas d'Oscar, il me persécute avec ça !", conclut-il avec humour. Daniel Auteuil est actuellement à l'affiche de Amoureux de ma femme avec Gérard Depardieu et Sandrine Kiberlain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.