Les premiers mots de David Ginola depuis son malaise cardiaque

Les premiers mots de David Ginola depuis son malaise cardiaque©Capture M6

publié le dimanche 05 juin 2016 à 16h35

Le jeudi 19 mai dernier, David Ginola était victime d'un malaise cardiaque alors qu'il prenait part à une rencontre sportive avec d'autres personnalités. Mais alors que tout le monde craignait pour sa vie, David Ginola a rassuré en tweetant qu'il était sorti de l'hôpital le 30 mai dernier après avoir subi un quadruple pontage.

Et ce samedi, l'ancienne star du ballon rond a même accordé sa première interview télé à "M6" dans le "19:45", chaîne pour laquelle il commentera les matchs de l'Euro 2016. "Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin. C'est vrai que ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable.... Je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis tombé lors d'un match caritatif à Mandelieu en deuxième mi-temps. Et voilà...", a-t-il expliqué. Puis, il a tenu à remercier tous ceux qui ont fait qu'il est encore en vie aujourd'hui. "Les premiers secours ont été évidemment très importants. Les massages cardiaques prodigués par tous mes amis qui étaient sur le terrain, le SAMU, les médecins et les infirmières qui ont fait tout ce qu'il fallait, ont permis que je sois ici devant vous et samedi prochain avec tous les Français pour le match Angleterre/Russie".


Et le sportif de conclure : "Après cette expérience, je pense mener une quête, tout à chacun devrait connaître les premiers gestes pour quelqu'un qui fait un malaise, savoir mettre la personne en position latérale de sécurité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.