Les funérailles très coûteuses de René Angélil

Les funérailles très coûteuses de René Angélil©Wochit

6medias, publié le samedi 02 avril 2016 à 15h36

La polémique enfle au Québec sur le coût des funérailles de René Angelil, plusieurs semaines après le décès du célèbre impresario et mari de Céline Dion.



La mort en janvier 2016 de celui qui a façonné la carrière de la diva a suscité une vive émotion dans la province, mais aujourd'hui, c'est le coût de ses funérailles qui provoque des remous.

La radio montréalaise 98,5 FM explique que le Québec a proposé d'organiser des "funérailles nationales" pour René Angelil. La coutume veut que l'Etat débourse, dans ces cas-là, entre 45 000 et 75 000 dollars canadiens. Or, la société de production de la chanteuse et du défunt a fait parvenir au ministère québecois des Relations internationales une facture de 700 000 dollars canadiens, soit environ 475 000 euros.

L'addition s'avère ainsi dix fois plus élevée que prévu, et cela irrite beaucoup d'internautes sur les réseaux sociaux. Finalement, 98,5 FM rapporte que l'Etat québecois compte s'en tenir à ses habitudes. Radio Canada confirme l'information : le gouvernement ne s'acquittera que de 50 000 dollars pour les funérailles de René Angelil.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU