Les fans s'arrachent la réplique d'un bijou de Johnny

Les fans s'arrachent la réplique d'un bijou de Johnny©Wochit

6Medias, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 14h00

Johnny Hallyday arborait depuis des années un pendentif représentant le Christ crucifié. Son épouse Laeticia le portait également le jour des obsèques.

Selon Le Progrès, ce bijou a toujours inspiré les fans du rockeur, mais aussi les bijoutiers. A Saint-Priest dans le Rhône, une bijouterie en a créé un sur-mesure : un pendentif de Jésus Christ crucifié, mais portant une guitare électrique.



S'il connaît un certain succès, les clients ont tout de même quelques demandes spécifiques. Les bijoutiers rapportent : « Un client nous a apporté une photo avec une demande bien spécifique. Il souhaitait que ce soit l'image de Johnny Hallyday qui soit immortalisée sur un pendentif croix pour une œuvre qu'il voulait unique ».

Le bijoutier sculpte à présent les petites croix selon la demande des clients. Désormais victime de son succès, une attente de plusieurs semaines est nécessaire pour obtenir le bijou.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
84 commentaires - Les fans s'arrachent la réplique d'un bijou de Johnny
  • Ce n'est pas un bijou mais un acte de foi. Johnny était catholique sans être parfait

  • mdr une réplique je savais des français bête mais a se point le bijoutier rigole

  • à chacun ses convictions , Johnny était musicien et arborait un pendentif avec un christ portant une guitare soit .... çà me choque moins que si c'était mon charcutier qui se serait affublé d'un crist portant un chapelet de saucisses......quoi que ...

  • c est dingue, la johnny hallyday mania, j, en peux plus, arretez la musique, comme disait edith.....

  • Tiens, je croyais que c'était le scarabée mort le jour de sa naissance qu'il portait autour du cou ! Pour porter cette horreur il ne devait pas être croyant, c'était surement pour se donner un genre !

    Je n'étais pas une fan de J. Hallyday que ce soit en tant que chanteur ou en tant qu'homme,mais lorsque je me suis aperçue qu'il avait osé installer une guitare électrique sur le corps du Christ crucifié, j'ai été horrifiée mais lorsqu'il est mort et qu'il y a eu tout ce cinéma, y compris de la part du curé qui officiait à ses funérailles, en le qualifiant d'"ange crucifié" j'ai été définitivement persuadée que le monde "perdait la boule" ......