Les curieux avantages d'une ex-miss au coeur d'une polémique

Les curieux avantages d'une ex-miss au coeur d'une polémique©Wochit

, publié le lundi 12 décembre 2016 à 16h00

Alors que la nouvelle Miss France sera connue dans quelques jours, une ancienne reine de beauté est aujourd'hui au coeur d'une polémique. En effet, Miss France 2013, Marine Lorphelin, actuellement en cinquième année de médecine est accusée de bénéficier de passe-droits par d'autres étudiants.

La raison de leur colère : l'actuel stage de la Miss en Nouvelle-Calédonie. C'est une photo publiée sur son compte Instagram où on peut la voir en bikini qui a mis le feu aux poudres. Sur les réseaux sociaux, des étudiants en médecine se demandent comment Marine Lorphelin trouve le temps de se prélasser au bord d'une piscine alors qu'eux enchainent les heures de travail et de révision. Mais aussi comment la Miss a pu obtenir des stages à Tahiti puis à Nouméa en plein hiver, alors que ces destinations ne sont habituellement pas proposées aux étudiants. Face à l'ampleur de la polémique, Miss France 2013 a immédiatement mis les choses au clair : "Beaucoup de rumeurs à la fac comme quoi j'aurai des passe-droits"?



1/ je n'ai pas de passe-droits sinon je ne viendrai jamais en cours et ne passerai pas d'examens. 2/ je ne suis pas la seule a partir en stage à l'étranger à ce que je sache non? 3/ il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres il va falloir l'admettre. 4/ que les personnes qui lancent des rumeurs viennent me parler directement vu qu'on est dans la même fac, ça sera plus simple :) 5/ il est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés et que j'ai beaucoup de chance j'en ai bien conscience. Bonne journée à tous, je vais réviser", a-t-elle réagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.