Les caprices secrets du prince Charles

Les caprices secrets du prince Charles©Wochit

6Medias, publié le mercredi 21 mars 2018 à 19h10

Le prince Charles serait-il capricieux ? C'est en tout cas ce qu'avance l'auteur et journaliste britannique, Tom Bower, dans son dernier livre "Prince rebelle : le pouvoir, les passions et les défis du prince Charles".

Dans ce livre, dont le Times s'est procuré les bonnes feuilles, un proche de l'héritier de la couronne d'Angleterre raconte que le prince Charles peut parfois jouer les divas. Comme par exemple le jour où il a était invité avec Camilla à passer un week-end chez un ami. "Avant de séjour­ner chez ce proche, Charles envoya son person­nel et un camion un jour plus tôt afin de prépa­rer les lieux. Une cargai­son qui comp­tait les chambres complètes de Charles et Camilla !", révèle l'hôte en question. Parmi les effets personnels du couple : le lit, des bouteilles d'eau minérale, le whisky préféré du prince, de la nourriture organique et même... du papier toilette. L'héritier du trône britannique n'aurait pas hésité non plus à refaire la décoration de la demeure de son hôte, en faisant livrer deux tableaux de paysages écossais.



Par ailleurs, dans son livre, Tom Bower révèle que le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, ont pris l'habitude d'envoyer à leurs hôtes "une liste des aliments qu'ils appré­cient et ceux qu'il ne supportent pas", et parfois même "il se fait livrer sa propre nourriture". "Ceci contraste avec sa mère, qui a toujours eu l'habitude de manger ce qui lui était offert", explique l'auteur de "Prince rebelle : le pouvoir, les passions et les défis du prince Charles".

Les caprices du père de William et Harry seraient bien connus de tout l'entourage de la couronne britannique. "Si le prince doit se rendre à un événement, un policier se présente préalablement avec une flasque contenant un martini pré-mélangé", écrit également Tom Bower dans son livre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.