Les astuces pour gagner l'Eurovision

Les astuces pour gagner l'Eurovision©Wochit

6Medias, publié le mardi 08 mai 2018 à 18h22

Alors que la France sera représentée à l'Eurovision par le duo Madame Monsieur, quelques astuces existent bel et bien pour optimiser ses chances de victoire, rapporte BFMTV.

Le duo Madame Monsieur sera-t-il sacré lors de la 61e édition de l'Eurovision ? Pour optimiser les chances de victoire le 12 mai prochain à Lisbonne (Portugal), BFMTV a rappelé les quelques astuces permettant de s'imposer. Sur les 61 éditions de l'Eurovision, 74% ont été remportées par un ou une soliste.

Seuls six duos et dix groupes sont repartis avec le prix. Par ailleurs, la moyenne d'âge des chanteuses s'élève à peine à 24 ans, contre 32 ans pour les interprètes masculins. Comme le rappelle BFMTV, Sandra Kim, alors âgée de 13 ans, est toujours la plus jeune gagnante du concours (1986).



Autre facteur souvent décisif : chanter en anglais, avec 31 victoires cumulées en 61 éditions. Pour rappel, France 2, le diffuseur de l'Eurovision, a rendu obligatoire la présence de texte en français pour ses sélections, sans donner de pourcentage précis dans son règlement. Enfin, pour les plus superstitieux, la 17e place est la plus prisée. Pour des raisons indéfinies, la 17e place porte en effet chance. A contrario, après le numéro 24, aucun participant n'a jamais gagné l'Eurovision. L'ordre de passage dépend d'un tirage au hasard après les qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.