Le vibrant hommage des Enfoirés à Johnny Hallyday et France Gall

Le vibrant hommage des Enfoirés à Johnny Hallyday et France Gall©Panoramic

, publié le samedi 10 mars 2018 à 12h04

Les Enfoirés ont rendu hommage aux deux artistes lors de leur spectacle enregistré à Strasbourg et diffusé vendredi 9 mars sur TF1, comme le rapporte Le Parisien.

Les décès successifs de Johnny Hallyday et de France Gall ces derniers mois auguraient une soirée hommage pour cette édition 2018 du concert des Enfoirés. Ces derniers ont répondu présents, et ont même surpris leur audience en réussissant la prouesse de réunir les deux artistes sur une même chanson, "Je joue de la musique", de Calogero, selon Le Parisien.



Des paroles légèrement adaptées qui rappelaient France Gall à notre mémoire (référence à son célèbre titre "Musique"), avec en chefs d'orchestre Patrick Bruel, Marc Lavoine, Zazie et Julien Clerc sur scène, sur fond de photos sur grands écrans rappelant l'idole des jeunes à notre œil.

Une soirée placée sous le signe de l'hommage donc, mais aussi de l'absence : celle, remarquée, de Jean-Jacques Goldman et celle des téléspectateurs, le spectacle ayant réuni 9,7 millions de personnes hier devant TF1. Soit la plus faible audience des Enfoirés depuis le spectacle de l'an 2000 (8 millions de téléspectateurs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.