Le touchant dernier cadeau du prince William à sa mère Diana

Le touchant dernier cadeau du prince William à sa mère Diana©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 18 novembre 2018 à 16h20

Plus de vingt ans après le décès de Lady Diana, on apprend toujours plus d'anecdotes sur sa vie de princesse. Cette fois, c'est son ancien majordome qui raconte le cadeau exceptionnel qu'il était chargé de trouver à la place de William, une information que relève le journal Gala.

Le 1er juillet 1997, Diana Spencer fête ses 36 ans.

Si elle reçoit des dizaines de bouquets de fleurs et des cadeaux de personnalités, comme Gianni Versace ou Giorgio Armani, c'est bien celui de son fils aîné, le prince William, qui va la bouleverser.


Une histoire que relate Paul Burrell, son célèbre majordome, dans son livre "Confidences royales". Il raconte s'être vu confié l'achat du cadeau par le fils aîné de la princesse. "Je savais exactement ce qui lui ferait plaisir" raconte-t-il. Il s'est ainsi rendu chez un spécialiste des cristaux dans le riche quartier de Chelsea à Londres. Parmi tout un tas de cristaux, il tombe sur une pierre d'une quarantaine de centimètres, violette et pourpre à l'intérieur.

Paul Burrell a visé dans le mille, puisqu'au moment de trouver le cadeau de William, Diana aurait crié de joie. Elle ira même jusqu'à déposer la pierre sur la cheminée du salon pour que tout le monde puisse apprécier le cadeau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.