Le terrible secret de Claudia Cardinale

Le terrible secret de Claudia Cardinale
Claudia Cardinale

6Medias, publié le lundi 15 mai 2017 à 16h44

Du Guépard à 8 et demi en passant par Les Pétroleuses, Claudia Cardinale a tourné avec les plus grands mais l'icône du cinéma international reste très discrète sur sa vie privée. C'est avec pudeur que l'italienne se livre sur son parcours dans les colonnes du Monde et confie : "Je ne serais pas arrivée là si la naissance de mon petit garçon, à la suite d'un viol, ne m'avait poussée à m'engager dans le cinéma pour gagner ma vie et être indépendante".

Un bébé qu'elle a voulu garder malgré les circonstances et l'énorme scandale dans la Tunisie des années 50.



Alors que Claudia Cardinale, 79 ans aujourd'hui, ne se destinait pas au cinéma, cette naissance gardée secrète l'a convaincue de foncer. Un producteur italien lui suggère alors de faire passer son fils Patrick pour son petit frère. "J'ai été contrainte à ce mensonge pour éviter le scandale et protéger ma carrière", déplore l'actrice qui avouera son secret six ans plus tard. Une maternité qu'elle n'a jamais regrettée alors que son fils aborde la soixantaine. On retrouvera l'actrice sur le tapis rouge de Cannes comme égérie de la 70ème édition du festival.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Le terrible secret de Claudia Cardinale