Le témoignage bouleversant de Gilbert Montagné

Le témoignage bouleversant de Gilbert Montagné©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 03 août 2016 à 17h25

Un témoignage bouleversant. Pour l'émission "Les Orages de la vie", diffusée mardi 2 août sur W9, Gilbert Montagné s'est confié à Stéphane Pauwels sur les épreuves qui ont jalonné sa vie.

L'interprète de "on va s'aimer" raconte d'abord que sa naissance n'était pas vraiment désirée. Ses parents avaient déjà trois enfants. "J'ai su après qu'ils avaient pensé à l'avortement, que maman avait essayé de trouver des solutions. Mais je m'accrochais, au point qu'un jour, sur la table de la cuisine, je suis né un 28 décembre à 5 mois et demi de grossesse. Je suis resté en couveuse pendant trois mois et demi, jusqu'à terme."



Pesant environ 900 grammes, Gilbert Montagné est né voyant. C'est finalement une décision médicale qui lui fait perdre la vue. "À l'époque, ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus et le nerf optique." Pourtant le chanteur de 64 ans préfère relativiser et ne retient que le côté positif de cette intervention. "Mais quelle merveille, ce qu'ils ont fait, parce que s'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serais pas là à vous parler..."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Le témoignage bouleversant de Gilbert Montagné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]