Le secret du succès des discothèques de Régine

Le secret du succès des discothèques de Régine©Wochit

publié le vendredi 21 décembre 2018 à 19h10

À bientôt 89 ans, Régine se confie comme jamais. Dans un livre baptisé "Gueule de nuit", publié chez Flammarion, mais aussi dans une interview accordée à Challenges.

Elle revient notamment sur ses débuts dans le monde de la nuit dès la fin des années 50. Elle dévoile d'ailleurs l'un des secrets de son succès. "Pour avoir du monde, je commençais toujours par refuser du monde, ça créait une envie. J'installais toujours un tapis rouge et je filtrais sévèrement les entrées", se souvient Régine dans Challenges.



Une stratégie de la frustration qui va cartonner. Jusqu'en 2004, elle gèrera des établissements, comme une reine de la nuit indétrônée. Elle avance sur un terrain neuf, à inventer. "Quand des gens adoraient un titre, ils l'achetaient cinq fois de suite, c'était pas formidable pour créer une ambiance...", décrit la chanteuse qui va être la première patronne de discothèque à engager des DJ, encore appelés "disquaires" à l'époque. "Je faisais comme aux Etats-Unis, je ne passais jamais une chanson en entier", raconte 60 ans plus tard Régine dont le nom est devenu une marque qui a traversé les frontières et les décennies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.