Le roi Philippe de Belgique surprend avec une vidéo inattendue

Le roi Philippe de Belgique surprend avec une vidéo inattendue©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 10 juillet 2017 à 20h33

Certains auraient attendu un message plus altier, une forme plus monarchique et une diffusion plus traditionnelle. Pourtant pour souhaiter de bonnes vacances au peuple belge, le roi Philippe a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de lui en train de faire du kitesurf.

Plutôt insolite pour un roi. La vidéo de 32 secondes, diffusée vendredi 7 juillet, comptant plus de 100 000 vues cumulées sur les réseaux. Cela rappelle que ce roi est tout sauf la caricature du poussiéreux monarque : il est au contraire plutôt du genre branché technologie, et sportif comme le rappelle le site RTL.be.



Donc un peu de Kitesurf, tout en se filmant seul avec trois caméras go pro... C'est une partie de plaisir pour celui qu'on dit capable de piloter un hélicoptère, de courir le semi-marathon et de sauter en parachute. Des voeux bien peu conventionnels. Et on n'imagine mal si une autre couronne d'Europe aurait pu faire de même.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le roi Philippe de Belgique surprend avec une vidéo inattendue