Le prochain défi de Stéphane Bern va faire grincer des dents

Le prochain défi de Stéphane Bern va faire grincer des dents©Wochit

, publié le lundi 30 juillet 2018 à 17h15

Stéphane Bern se lance un nouveau défi qui va selon lui déranger nombre de ses amis. L'animateur de 54 ans s'est confié à ce sujet dans les colonnes de Télé Loisirs.

Stéphane Bern va ajouter une nouvelle corde à son arc.

Déjà animateur, le "monsieur patrimoine" d'Emannuel Macron va désormais revêtir le costume d'acteur. Ou plutôt de lieutenant. En effet, l'animateur de 54 ans tiendra le premier rôle dans le dernier volet de la série de France 3 "Meurtres à...". Un nouveau défi dont Stéphane Bern s'est réjoui dans les colonnes de Télé Loisirs. "Je découvre que c'est merveilleux d'être une autre personne et de mettre sa propre vie entre parenthèses pendant un mois". De là à envisager une reconversion ? "Et pourquoi pas. D'ailleurs, à la télé, à la radio, mon métier est précaire, je ne sais pas ce qu'il se passera pour moi l'année prochaine... Alors je ne m'interdis rien !"



Un nouveau projet qui n'a pas été forcément bien perçu dans son entourage. "Des amis acteurs, dont je tairais le nom, m'ont lancé, ironiques : 'Ah oui ? Dans ce cas, moi, je vais animer une émission de radio'. Bien sûr que ma présence dans cette fiction va déranger".

Pour bien se mettre dans la peau de son personnage, le lieutenant de gendarmerie Muller, Stéphane Bern a dû passer un pacte avec le réalisateur, René Manzor. "Il a fait un deal avec moi : 'Tu veux jouer la comédie ? Alors tu vas devoir te mettre en condition. Et te couper de ta vie : plus de portable, plus de monsieur patrimoine, plus de télé !' Très discipliné, j'ai rompu tout contact avec Paris", raconte au magazine l'animateur, à qui on a également demandé de moins sourire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.