Le prince Harry et Meghan Markle annoncent la naissance de leur deuxième enfant

Le prince Harry et Meghan Markle annoncent la naissance de leur deuxième enfant©JULIAN SMITH / POOL / AFP

publié le dimanche 06 juin 2021 à 18h30

Le Duc et la Duchesse de Sussex ont fait part, dans un communiqué, d'une petite fille, Lilibet "Lili" Diana. 

La famille royale britannique s'agrandit, malgré la distance mise par le prince Harry. Son épouse, l'actrice américaine Meghan Markle, a donné naissance à une petite fille, vendredi 4 juin. 


Le Duc et la Duchesse de Sussex lui ont donné le prénom de Lilibet "Lili" Diana. Comme indiqué par le couple, il s'agit d'un hommage à la mère du Prince Harry, disparue dans un tragique accident de voiture à Paris en 1997, et à la reine Elizabeth II, surnommée Lilibet dans la famille royale, les mère et grand-mère du prince. 

"Lili est née le vendredi 4 juin à 11 h 40 sous les soins de confiance des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital de Santa Barbara, en Californie, précise le communiqué. Elle pesait 3,4 kg. La mère et l'enfant sont en bonne santé et se portent bien." Meghan Markle avait déjà donné naissance à un petit garçon, Archie Harrison, désormais âgé de deux ans.

La reine Elizabeth II et la famille royale ont annoncé être "ravis" par la nouvelle a déclaré le palais de Buckingham.

La souveraine, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et son épouse Kate "ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d'une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex", a indiqué une porte-parole de Buckingham.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.