ALERTE INFO
07:33 Hôpitaux : projet d'accord sur au moins 180 euros mensuels net pour les personnels

Le prince Charles envoie une pique à ses belles-filles

Le prince Charles envoie une pique à ses belles-filles©Wochit

, publié le mardi 02 octobre 2018 à 13h35

Dans un documentaire sur la famille royale diffusé à la télévision britannique, le prince Charles n'a pas manqué d'adresser une petite pique à ses belles-filles, rapporte Gala.

Y aurait-il quelques tensions au sein de la famille royale d'Angleterre ? C'est en tout cas ce que laisse penser le documentaire "Queen of the World", dont la deuxième partie a été diffusée sur ITV ce mardi 2 octobre. Le prince Charles y parle des responsabilités et obligations qui incombent à tout membre de la famille royale.

Et selon lui, il faut être né avec des titres, pour les comprendre, rapporte Gala. "Les gens ont du mal à comprendre le concept de devoir. Je pense qu'il faut avoir été élevé avec ce souci pour réaliser la charge que cela représente", explique dans le documentaire l'aîné d'Élisabeth II. Plusieurs observateurs y voient ici un petit tacle adressé à ses deux belles-filles, Kate Middleton et Meghan Markle, toutes deux nées roturières.



Fin septembre, lors de la diffusion de la première partie du documentaire, la princesse Anne, soeur du prince Charles, avait elle aussi adressé une petite pique à la jeune génération de la famille, qui a parfois du mal à suivre le protocole. "La théorie était que vous ne pouviez pas serrer la main à tout le monde et qu'il ne fallait donc pas commencer. Je m'en tiens à cela, mais j'ai remarqué que les autres ne le font pas. Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il ne faut pas faire, mais je pense que le concept initial était qu'il était absurde de serrer des mains", souligne-t-elle, non sans viser plus particulièrement les princes Harry et William, ainsi que leurs épouses respectives, qui n'hésitent pas à aller au plus près des Britanniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.