Le nouveau "vrai métier" de Claire Chazal

Le nouveau "vrai métier" de Claire Chazal©Wochit

6Medias, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 12h35

Claire Chazal fait ses premiers pas d'actrice dans une fiction dramatique diffusée par France 3 samedi 20 octobre. La journaliste s'est confiée à TV Magazine.

Comédienne pour le cinéma, le théâtre et maintenant la télévision.

Pour France 3, Claire Chazal joue une députée-maire dans le téléfilm "Le Mort de la plage" diffusé le 20 octobre à 21h00.

"Un moment d'exaltation, de passion et même d'un certain plaisir... Mais avec aussi une vraie part d'inquiétude. J'avais le souci de bien faire pour cette première expérience. C'est un exercice qui demande du travail, notamment pour être à la hauteur de l'équipe", a-t-elle commenté dans une interview accordée à TV Magazine.



Claire Chazal a même trouvé des points communs avec son ancien métier de présentatrice des JT de TF1 : "Le journal n'est pas désincarné. On essaie d'y mettre une intention, de ressentir ce dont on parle... Mais le jeu d'acteur pousse cela plus loin. La nouveauté pour moi consistait surtout à regarder non pas une caméra, mais un partenaire. C'est ce dialogue avec lui qu'on essaie de rendre le plus naturel possible. Et c'est ce que j'ai aimé apprendre".

A bientôt 62 ans, la journaliste assure n'avoir pas pris ce tournage comme un loisir, tel que la danse, qui la "libère" : "Là, c'est un vrai métier, rémunéré, avec une équipe qui travaille et une chaîne qui attend un bon résultat". Un résultat décevant à en croire Télé Loisirs, qui juge que "les débuts anecdotiques de Claire Chazal en tant que comédienne ne rentreront pas dans les annales ni ce drame policier".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.