Le mythique guitariste Eddie Van Halen est mort

Le mythique guitariste Eddie Van Halen est mort
©Capture d'écran Medisite Vidéos

, publié le mardi 06 octobre 2020 à 22h30

Selon le média britannique Sky News, le guitariste américain Eddie Van Halen est décédé mercredi 6 octobre dans la soirée. Il a succombé à un cancer de la gorge.

L'année 2020 est une nouvelle fois marquée par une très triste nouvelle.

C'est à travers la chaîne britannique Sky News que la terrible information a été officialisée : le musicien Eddie Van Halen est décédé mercredi 6 octobre.



Le média a relayé les paroles du fils du guitariste, Wolf Van Halen. « Je ne peux pas croire que j'écris ça mais mon père Edward Lodewijk Van Halen a perdu sa longue et difficile bataille contre le cancer ce mardi matin », déclare-t-il.

Atteint d'un cancer de la gorge

Âgé de 65 ans, Eddie Van Halen souffrait d'un cancer de la gorge. C'est une véritable légende de la musique qui vient de disparaître. Sur son compte Twitter, son fils lui a rendu un vibrant hommage. « Il était le meilleur père que j'aurais pu avoir. Chaque moment que j'ai partagé avec lui, sur ou en dehors de la scène, était un cadeau », se remémore-t-il. « Mon cœur est brisé et je pense que je ne me remettrai jamais d'une telle perte. Je t'aime tellement, papa. »

Né en 1955 aux Pays-Bas, Eddie Van Halen a fondé le groupe « Van Halen » aux côtés de son frère Alex, batteur, et David Lee Roth, chanteur, à la fin des années 1970. Ils ont notamment marqué le coeur du public avec le tube « Jump » dans les années 1980.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.