Le message poignant de Pierre Ménès sur sa santé

Le message poignant de Pierre Ménès sur sa santé©Wochit

, publié le samedi 24 décembre 2016 à 20h30

Pierre Ménès brise le silence 12 jours après son opération. Dans un long message sur Twitter, il s'explique enfin en toute transparence sur sa greffe et révèle avoir "reçu un rein et un foie".

Deux organes qui devaient venir du même donneur. Le journaliste parle alors de "cinq mois horribles de vomissements, d'épuisement et de déchéance", précisant qu'il ne pouvait plus du tout marcher pour se rendre à ses séances de dialyse. Il salue "l'incroyable bonté" du donneur, mais tient surtout à remercier ses proches. "Sans l'amour infaillible de ma merveilleuse Mélissa et la présence permanente et bienveillante de ma mère, je ne serais probablement plus là aujourd'hui. Toute ma vie, je leur en serai reconnaissant" , confie Pierre Ménès avec émotion.




Si ces derniers jours les messages rassurants se sont multipliés, celui qui est bien décidé à mettre sa notoriété au service de la cause du don d'organes n'est pas encore tiré d'affaire. "Je ne vais pas encore très bien, je dors beaucoup et souffre pas mal, mais j'ai bon espoir de reprendre des forces dans les mois qui viennent" , écrit le journaliste de Canal +, qui compte bien retrouver les plateaux. Il annonce qu'il reviendra dès qu'il le pourra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.