Le jour où Pascal Obispo a sauvé la vie à un homme

Le jour où Pascal Obispo a sauvé la vie à un homme©Wochit

, publié le lundi 27 août 2018 à 13h01

Alors que son nouvel album sortira le 12 octobre prochain, Pascal Obispo s'est confié au Parisien ce lundi 27 août. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le contenu de son 11e opus.



Le 12 octobre prochain, Pascal Obispo sortira son 11e album.

Un opus écrit à 80% par l'artiste et qui compte 14 chansons sur lesquelles plusieurs chanteurs ont collaboré, comme Calogero, Isabelle Adjani, Christophe ou encore Benjamin Biolay. Parmi les titres de l'album figure une chanson bouleversante, "On n'est pas seul sur terre". Pascal Obispo y raconte le jour où il a sauvé la vie d'un homme. "C'était un soir de février 2008, sur la D106, la route qui relie le Cap Ferret à Bordeaux, raconte Pascal Obispo. Je vois au loin une mobylette se faire exploser par une voiture. Je me suis approché, c'était catastrophique. J'ai ramassé cet homme, je l'ai mis sur le bas-côté. J'ai fait appeler les pompiers, je suis parti juste avant qu'ils n'arrivent pour éviter de faire la une des magazines. Cela n'a rien d'exceptionnel, tout le monde l'aurait fait, sauf le gars en voiture qui s'est barré", raconte-t-il dans les colonnes du Parisien.

Comme une coïncidence, Pascal Obispo a finalement recroisé l'homme accidenté un an plus tard, lors d'un match de foot. "Un an après, lors de la victoire des Girondins à Bordeaux, un gars de la sécurité m'a dit qu'un homme en chaise roulante voulait me voir. C'était lui. Depuis, nous comptons l'un pour l'autre. Et il a vécu des choses incroyables. Cela relativise tout". Une bouleversante histoire que l'artiste a souhaité mettre en musique et qui conclut son album éponyme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.