Le jour où Charlotte de Turckheim a joué en zone de guerre

Le jour où Charlotte de Turckheim a joué en zone de guerre©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 16 décembre 2017 à 19h20

2009, Charlotte de Turckheim reçoit une demande un peu spéciale de la part du ministère de la Défense. "Voulez-vous jouer pour les troupes installées en Afghanistan le 31 décembre ?" Une question surprenante à laquelle l'humoriste a répondu positivement, à condition de pouvoir y emmener l'homme de sa vie qu'elle venait de rencontrer, Zaman, un afghan qui avait fui le pays.

"Le 30 décembre, on embarque de nuit, avec Zaman, mes deux régisseuses, Hervé Morin, sa femme, PPDA et des militaires...", se souvient-elle dans Paris Match.



Un voyage qui ne sera pas de tout repos. "Je sens une tension. On change de lieu, "par sécurité". Deux hélicoptères géants surgissent, s'immobilisent à peine pour nous embarquer et redécollent, portes ouvertes ! Et, "pour éviter les tirs", on rase la montagne ! Un vrai film", raconte à Paris Match Charlotte de Turckheim. C'est à 2000 mètres d'altitude qu'elle va jouer son spectacle "Une journée chez ma mère" devant 35 000 soldats."Je vais jouer sur un semi-remorque criblé de balles. Mon cœur se serre d'émotion. J'ai envie de pleurer. Je ne vais jamais réussir à faire rire ces "post-ados" dans la guerre... ", se souvient la comédienne dans le magazine. Et pourtant, elle réussira son défi. Une expérience bouleversante qui a scellé son histoire d'amour.
 
18 commentaires - Le jour où Charlotte de Turckheim a joué en zone de guerre
  • Savez-vous qu'un riche village d'Alsace porte le nom de la starlette de Turkeim, baronne de son état? Eh bien oui, il s'agit du village de Turckeim, village de vignobles où l'on boit beaucoup et où il y a beaucoup de poivrots.

  • faut il faire semblant d y croire?, lamentable ! moi un jour j ai traverse un chemin ou il y avait une dizaine d escargots . pourquoi on n en parle pas ,

  • 35 000 soldats, c'est magique !
    Fin 2009, la France avait déployé 3 850 militaires et 150 gendarmes en Afghanistan.
    Mais ce n'est pas assez "sensationnel", alors on gonfle les chiffres :
    "Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
    Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port." (Le Cid)

  • Je cite : C'est à 2000 mètres d'altitude qu'elle va jouer son spectacle "Une journée chez ma mère" devant 35 000 soldats."

    Hors au 1er novembre 2009, 3 850 militaires français étaient engagés sur le théâtre de ce pays, dont le soutien aérien et la participation à la Combined Task Force 150 dans l'océan Indien. À ce chiffre s'ajoute les 150 gendarmes déployés fin 2009.
    2 500 militaires sont déployés à cette date dans la brigade La Fayette, clé du dispositif, dirigée par un général Français et placée sous commandement américain2. En 2010, la décision a été prise d'un envoi supplémentaire de 250 soldats, le contingent français en Afghanistan atteignant alors le nombre de 4 000.
    Que ne ferions nous pas pour se mettre en avant ! Jouer dans un poste hyper sécurisé n'a rien de valeureux en soit !
    Serait elle en recherche de la légion d'honneur ???

    Vous ne savez pas que tous les afghans comprennent parfaitement le français !!!!!

  • Incroyable pour exister raconter des évennements que n'importe qui aurait fait pour nos soldats et sans publicité un peu litigieuse .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]