Le gros coup de gueule de Gérard Depardieu

Le gros coup de gueule de Gérard Depardieu©Wochit

6Medias, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 10h24

À l'occasion de la sortie de son livre très personnel "Monstre", le JDD est allé à la rencontre de Gérard Depardieu dans son hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris. Et comme à son habitude, l'acteur n'a pas failli à sa réputation, en s'en prenant violemment aux journalistes.



"Je n'aime pas les journalistes, car ils avancent leurs propos et déforment mes réponses.

Je me méfie d'eux comme je me méfie des flics. Aujourd'hui, tout le monde se prétend journaliste. Les journalistes ne sont plus des gens qui informent, mais qui dénoncent. On est en garde à vue avec eux", dénonce-t-il dans les colonnes du JDD.

Avant de poursuivre : "À l'heure des réseaux sociaux, un mot, une virgule, finit par vous faire condamner. Nous ne sommes pas loin de l'Inquisition. C'est déconcertant". Quant à son goût prononcé pour la provocation, Gérard Depardieu l'assume totalement. "Je n'ai pas de codes, je n'ai pas de frontières, donc je suis un provocateur". Voilà qui est clair.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
445 commentaires - Le gros coup de gueule de Gérard Depardieu
  • Les Faits lui donnent entièrement raison . Si le journalisme est de rapporter des faits , comment se fait-il que les journalistes soient politisés ? comment se fait-il qu'ils forment des castes ; celle du petit pigiste à celle des grands pontes ( ils y croient) comme les Bourdin , Calvi , Elkabach etc..etc... et qu'ils se prennent pour des juges !! Oui M. Depardieu il serait souhaitable qu'il y ait plus de français ayant des " gros coup de gueule comme les vôtres )

  • L'un des plus grands acteurs au monde . Il sait tout jouer : les valseuses , Fort Saganne , le retour de Martin Guerre , la chèvre , Jean de Florette .... on oublira vite Jean-Marc Ayrault mais pas Depardieu .Ce serait bien que les amateurs de télé-réalité cessent de l'insulter sur ce forum

  • Comment se fait-il que vous acceptiez de poster de telles vérités....

  • Très bien vu et très lucide dans ses remarques, Gérard Depardieu, grand et excellent acteur.

  • Est ce qu'on pourrait enfin nous épargner les éructations de ce grossier personnage?
    Ça devient fatiguant