Le gros coup de gueule de Florence Foresti

Le gros coup de gueule de Florence Foresti©Wochit

, publié le mercredi 26 décembre 2018 à 13h15

Florence Foresti revient avec son nouveau spectacle, baptisé Epilogue. Si c'est évidemment avec humour qu'elle traite des sujets comme l'argent, le mariage ou les relations hommes-femmes, c'est avec plus de sérieux, voire de la colère, qu'elle dénonce une époque "ultra-puritaine" au magazine Paris Match.

Après Mother Fucker, Foresti Party et Madame Foresti, l'humoriste revient en 2019 avec Epilogue.

Pas une fin en soi, mais l'occasion pour la femme de 45 ans de faire le point. Notamment sur l'époque que nous vivons, et la difficulté d'être une mère par rapport à un père : "Les femmes sont encore diminuées dans leurs carrières par les enfants. Elles ont un esprit de sacrifice plus fort que les hommes."



Si Florence Foresti admet que la nouvelle génération, celle de sa fille, a "cent fois plus de modèles pour se développer", elle estime que la montée en puissance du féminisme est très révélatrice de la situation : "Je pensais que c'était de l'histoire ancienne. C'est ma mère qui a eu besoin du féminisme. Moi, j'étais seins nus sur la plage. Mais maintenant, je vois bien que ma fille ne le supporte pas. Je subis la pression de l'époque, devenue ultra-puritaine, à l'américaine."

Certainement qu'elle reviendra sur tous ces sujets lors de ses nombreux spectacles en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.