Le coup de gueule de Catherine Deneuve contre les réseaux sociaux

Le coup de gueule de Catherine Deneuve contre les réseaux sociaux©Wochit

6Medias, publié le dimanche 19 mars 2017 à 14h35

Elle est l'une des comédiennes françaises les plus scrutées, et pourtant Catherine Deneuve cultive toujours une grande discrétion. Pas question pour elle de céder comme certaines de ses consœurs à la tentation des réseaux sociaux qu'elle dénonce.

"Beaucoup de gens semblent vivre, dès le matin, dans l'obsession de se prendre en photo en train de boire leur café pour afficher le cliché sur les réseaux sociaux. Moi, je me soustrais à ce règne délirant de l'image" , confie dans Le Parisien Magazine l'actrice qui ne cache pas qu'elle ose dire non quand on lui demande un selfie. Twitter, Facebook, Instagram, très peu pour la star de 73 ans, qui, dès la disparition de sa sœur Françoise Dorléac , en 1967, a toujours tenté d'instaurer une certaine distance entre elle et les médias.



"J'ai toujours été prudente face aux sollicitations qui visaient à dévoiler ma vie privée. J'ai été contrainte de m'en protéger très jeune, mais cela ne m'a pas coûté, car c'est dans ma nature d'être discrète. J'ai eu envie de vivre ma vie hors de toute exposition. Ma vie privée est privée, point" , conclut Catherine Deneuve.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Le coup de gueule de Catherine Deneuve contre les réseaux sociaux
  • sûr qu'avec une tronche pareille,,,les réseaux sociaux doivent s'en donner à coeur joie

    Ces réseaux justement il n'ont pas une once de sociabilité
    c'est exactement le contraire

  • les selfies: preuve de narcissisme? ou juste besoin de se rassurer ?pour faire comme tout le monde?

  • Catherine Deneuve une femme de caractère comme BB... Qui dit ce qu'elle pense sans vouloir plaire à tout prix !

    vous n'allez quand meme pas comparer cette femme a Brigitte Bardot non? cette femme est fade ne sait pas jouer, elle recite, mais bon ca a la limite je m'en tape, mais quand jepense a cette femme je l'imagine avec un manteau en vison, porter des animaux morts pour faire la belle! elle est hautaine mais n'a jamais eu la beauté de Bardot! Bardot est une icone mondiale Deneuve n'est qu'une actrice de seconde zone

    Plus belle tout de même que le bras droit du parti retiré à côté de St Trop

  • Bravo et merci tout a fait d'accord avec vous.

    moi aussi