Le coup bas de Johnny Hallyday à l'origine de sa brouille avec Michel Sardou

Le coup bas de Johnny Hallyday à l'origine de sa brouille avec Michel Sardou©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 15h29

Un ami de Johnny Hallyday, Pierre Billon, raconte dans un livre comment le rocker est à l'origine de sa rupture avec son ami d'enfance Michel Sardou.

Depuis la mort de Johnny Hallyday il y a près d'un an, les livres se multiplient avec leur lot de révélations. Le prochain manuscrit à sortir, le 14 novembre, est celui de Pierre Billon, qui a côtoyé la star pendant plus de 40 ans.

Le fils unique de l'artiste Patachou était présent lors des derniers moments de la vie de Johnny à Marnes-la Coquette (Hauts-de-Seine). Il était aussi du dernier road trip à moto aux États-Unis du chanteur décédé à 74 ans, rappelle Gala.



Dans son livre, "Johnny, quelque part un aigle", Pierre Billon raconte comment le "Taulier" l'a mis plusieurs fois dans l'embarras, notamment la fois où Johnny Hallyday a brisé sa relation avec son ami d'enfance Michel Sardou, pour lequel il a écrit et/ou composé une trentaine de chansons.

Dans Gala, Pierre Billon se souvient : "Alors que j'étais en train de travailler sur Femmes des années 80 avec Michel Sardou, Johnny me demande de l'entraîner physiquement pour son spectacle inspiré de Mad Max. Nous partons pour Miami. Johnny contacte là-bas un journaliste. Il lui annonce que je serai le producteur de son prochain disque, sans rien me dire. L'article sort sans que j'y prête attention et Sardou m'appelle : 'C'est très gentil de me l'avoir dit !' Je lui ai répondu que je ne voyais pas de quoi il parlait". Résultat : de longues années de brouille, mais 18 albums avec Johnny Hallyday.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.